Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment conserver les produits frais ?

Il vous arrive bien trop souvent de devoir jeter des produits frais parce qu’ils ont fini par s’abimer au fond de votre bac à légumes ?

Pour savourer plus longtemps les produits de la ferme La Pommeraie, près de Colmar et Ammerschwihr, nous vous présentons ces 5 astuces pour mieux conserver les produits frais !

5 astuces pour mieux conserver les produits frais

Chaque produit a un mode de conservation qui lui est propre : au réfrigérateur ou non, à l’abri de la lumière, au sec… Plus vous respectez ces recommandations et plus vous pourrez conserver vos produits frais longtemps.

1. Triez vos fruits

Savez-vous qu’il existe 2 types de fruits, qu’il ne faut absolument pas conserver ensemble ?

  • Les fruits climactériques: les abricots, les pêches, les poires, les pommes… Ils continuent de mûrir une fois cueillis grâce à la production d’éthylène.
  • Les fruits non climactériques: la fraise, les agrumes, la cerise, le melon, la myrtille, le raisin… Ils ne continuent pas de mûrir après leur cueillette.

Les fruits climatériques ne se conservent pas au réfrigérateur, car il faut les laisser poursuivre leur maturation à température ambiante.

Les fruits non climactériques doivent être séparés des autres, car l’éthylène que ces derniers dégagent accélère leur détérioration.

2. Ne lavez pas les légumes frais en avance

La couche de terre qui enveloppe vos carottes ou vos pommes de terre, assure un rôle de protection et leur permet de se conserver plus longtemps. Il ne faut donc pas les laver au moment de votre achat, mais plutôt juste avant leur consommation.

3. Faites des bains de vinaigre

Trempez vos fruits dans un bain d’eau mélangée à du vinaigre blanc : cela présente l’avantage d’élimine les petits insectes, mais également de limiter le pourrissement et de prolonger la conservation.

4. Séparez vos légumes

Certains légumes produisent des hormones sous forme de gaz qui oxyde les autres végétaux. C’est le cas de la pomme de terre et des oignons. Ne les conservez pas côte à côte, au risque que cet effet soit multiplié.

5. Trempez les racines

Les radis, le poireau, les brocolis, mais aussi les artichauts se conservent plus longtemps lorsque leurs racines sont immergées dans de l’eau.

Achetez vos produits frais chez La Pommeraie près de Colmar !

Notre magasin La Pommeraie près de Colmar et Ammerschwihr vous propose un large choix de produits de saison et vous conseille sur la meilleure manière de conserver vos produits frais.

N’hésitez pas à nous rendre visite !