Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment reconnaître un fruit à maturité parfaite ?

Les bienfaits des fruits d’été pour l’hydratation et l’énergie sont réels, à condition que la production et la récolte aient été faites de manière optimale. Vous voulez savoir comment reconnaître facilement un fruit à maturité parfaite ? La Pommeraie, magasin de produits frais et locaux à Ammerschwihr vers Colmar, vous répond.

Fruit à maturité parfaite : en quoi est-ce important ?

La maturité d’un fruit dépend de plusieurs facteurs :

  • Le moment de la récolte ;
  • La durée de conservation ;
  • La température de conservation ;
  • Les techniques agricoles utilisées.

Pour savoir si vous êtes face à un fruit à maturité parfaite, plusieurs critères sont à connaître.

Fruit à maturité parfaite : comment le reconnaître ?

1. La couleur

Un fruit à maturité parfaite se reconnaît d’abord à la couleur. Certains fruits sont pleinement matures lorsque leur peau est d’une couleur uniforme (comme les fraises, les framboises et les pommes). Les bananes, par contre, ne sont pas mûres si elles sont trop vertes. Il faudra alors patienter avant de les consommer.

2. L’odeur

Le type d’odeurs émises va dépendre de chaque fruit. Toutefois, un fruit à maturité parfaite ne dégage jamais d’odeurs désagréables.

3. Le toucher

Vous pouvez également observer que les fruits ont une bonne maturité grâce au toucher. Celui-ci est agréable et fait sentir un fruit souple et tendre. C’est le cas des pêches, des figues, des mangues ou encore des abricots. Les kiwis et les avocats, a contrario, doivent être fermes au toucher.

4. La taille

La taille, et par extension le poids, peuvent être un indicateur pour savoir si un fruit est à maturité. Les pastèques, les grenades et les melons doivent être lourds lorsqu’ils sont mûrs.

5. Le goût

Enfin, la dégustation d’un fruit peut permettre d’identifier s’il a une maturation idéale. Un fruit à maturité parfaite doit être sucré dans de bonnes proportions.

La Pommeraie : votre magasin de produits frais et locaux à Ammerschwihr et Colmar

Un fruit à maturité parfaite est excellent pour la santé. Vous recherchez un magasin de produits frais ? La Pommeraie, vous accueille à Ammerschwihr près de Colmar.