Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Que faire avec les épluchures de pomme pour éviter le gaspillage ?

Il existe de nombreuses astuces anti-gaspillage pour les fruits trop mûrs. De même, la question du traitement des épluchures se pose souvent. Vous souhaitez savoir quoi faire avec vos épluchures de pommes ? La Pommeraie, exploitation fruitière à Ammerschwihr vers Colmar, vous dévoile ses secrets.

La pomme : comment la déguster ?

La pomme est un fruit populaire en France. Présente sur les étals toute l’année, elle permet de réaliser un grand nombre de recettes, comme :

  • des compotes ;
  • des crumbles ;
  • des tartes sucrées ;
  • des jus de pommes.

Utiliser de la pomme pour ses recettes génère aussi un grand nombre d’épluchures de pommes. Les possibilités de les réutiliser sont heureusement nombreuses. Elles trouveront une place de choix dans vos composts, grâce à leurs vitamines et minéraux permettant de nourrir la terre.

Toutefois, d’autres utilisations des épluchures de pommes peuvent faciliter votre quotidien.

4 moyens de réutiliser les épluchures de pommes

Faire des chips

Pour les gourmands, vous pouvez réaliser des chips de pommes à partir des épluchures de pommes. L’enjeu est de rincer les épluchures de pommes, de les sécher, de les enduire de sucre et de cannelle avant de les placer au four.

Faire une tisane

Les épluchures de pommes peuvent permettre de concocter de délicieuses infusions. Il s’agit de les faire sécher à l’air libre pendant une semaine, puis de les mélanger avec de la verveine. À infuser ensuite dans de l’eau chaude et à déguster à l’heure du thé.

Conserver le pain

Le pain est un aliment qui périme vite. Pour le conserver plus longtemps, vous pouvez mettre les épluchures de pommes directement dans le torchon qui conserve le pain. Ce dernier gardera son moelleux plus longtemps.

Faire un pot-pourri

Parfumer son intérieur naturellement est possible grâce aux épluchures de pommes. L’enjeu est de les déshydrater à l’air libre et d’y déposer des gouttes d’huiles essentielles de votre choix (lavande, menthe, citron…). Vous pourrez ensuite les déposer dans une coupelle.

La Pommeraie : votre producteur de fruits à Ammerschwihr vers Colmar

Bien réutiliser ses épluchures de pommes et consommer localement sont des sujets qui vous tiennent à cœur ? Venez découvrir les produits engagés de la Pommeraie à Ammerschwihr à proximité de Colmar.